Une séance de cheval miroir avec Phoebus

Vous pouvez vivre une séance de cheval miroir sur rendez-vous ou au sein des stages que je mène en collaboration avec l’hypnose ou l’art thérapie.

Le témoignage repris ci-dessous l’est avec l’accord de la personne concernée.

Nous parlons avec Y. de son enfance, du fait que son père ne lui a pas donné tout le soutien qu’elle aurait attendu, et que maintenant elle aimerait avoir plus de force masculine en elle pour équilibrer sa très grande sensibilité et avancer avec plus de confiance dans la vie.

Y. rentre dans le rond avec Phoebus, elle lui parle longuement pendant qu’il reste à côté d’elle sans bouger, les yeux mi-clos, manifestement sous son charme. Puis elle le brosse en prenant tout son temps. Ensuite elle manifeste le désir de bouger, je lui dis de se mettre en mouvement, tout simplement, Phoebus la suit, il vient se poster à côté d’elle et ils marchent côte à côte autour du rond, Y. a passé un bras par dessus son dos à hauteur de son garrot, et se laisse soutenir par Phoebus, qui très attentif règle son pas sur le sien, la faisant bénéficier de sa force.

Au bout de deux tours complets il la pousse gentiment et continue de marcher à côté d’elle mais cette fois sans plus vouloir la soutenir, comme s’il voulait lui montrer qu’elle peut très bien le faire seule. Y. perd confiance et rompt le contact.

Phoebus va brouter dans un coin du rond, à son grand désappointement.

Je lui dis d’y croire, elle plonge à l’intérieur d’elle et va chercher ses ressources profondes. Au bout d’un moment, elle se redresse et va vers Phoebus qui la regarde venir, elle passe devant lui et il lui emboîte le pas, puis ensemble ils dansent un pas de deux dans une harmonie très belle, se déplaçant de concert dans le rond pendant un bon moment, tournant alternativement l’un autour de l’autre. C’est très beau à voir, et très émouvant.

Y. laisse couler des larmes de joie, et met ses bras autour du cou de Phoebus pour le remercier de lui avoir prêté sa force, et de lui avoir montré ensuite qu’elle aussi l’a en elle et peut la mobiliser seule, et que ça fonctionne, qu’elle peut entraîner les autres grâce à cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :