Le stage « couleur et cheval » du mois d’avril 2018: paroles de stagiaires

A Florac, au centre Imala, le stage « couleurs et chevaux » mené par France Alti et Nathalie Bletterie a marié des séances de peinture dans la yourte et des séances de cheval miroir dans un entrelacement riche d’émotions et de découvertes sur soi. Avec en plus une création collective de land art au bord de la rivière, et une cérémonie de peinture des chevaux pour les remercier de leur accompagnement bienveillant durant ce stage.

Un deuxième stage de ce type aura lieu en septembre, la date sera annoncée prochainement.

Paroles de stagiaires:

« J’ai particulièrement bien aimé le travail avec les chevaux, même si je n’ai pas souhaité participer à l’atelier de peinture sur les chevaux, ce qui n’a posé aucun problème: ma réticence à peindre le cheval a été accueillie (nd Nath: et le sera toujours). Je repars riche de rencontres tant avec les femmes, les thérapeutes, les animaux, les éléments, la nature. Merci pour l’ouverture de cœur, de la conscience et de la maison. Merci à France et Nath, et merci pour la présence bienveillante de Pierre. Merci à tous les animaux, et particulièrement à Lipzou pour son approche spontanée. »

« Un moment pour moi, une pause au milieu d’un tumulte intérieur. J’ai aimé dessiner et mettre des couleurs, et aussi être au milieu des chevaux avec leurs personnalités différentes, m’allonger sur le dos de Bryum à cru après avoir partagé des câlins avec lui. Ce stage m’a ouvert une fenêtre qui va laisser des traces de lumière, de joie et d’ouverture. Vous m’avez permis de retrouver un peu mieux le chemin de l’équilibre. »

Le prochain stage « se connecter à soi, au cheval, au monde » (cheval miroir et hypnose: exploration) aura lieu du 18 au 21 mai au centre Imala en Lozère.

Le programme est à découvrir ici, ainsi que des témoignages de participants.

Il fait partie d’une série de trois stages, pensée comme une progression, mais qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :