Cheval et arthérapie

Couleur et cheval : deux jours pour venir à la rencontre de Soi

Du 27 au 29 avril 2018, au centre de médiation par le cheval à Florac

Co-organisé par France Alti (art thérapeuthe, Les Vanels)
et Nathalie Bletterie (médiation par le cheval, Florac)

Au coeur de la nature lozérienne, dans un endroit préservé loin de l’agitation du quotidien, nous vous proposons une pause de deux jours pour aller à la rencontre de Soi.

A travers deux expériences : rencontre avec le cheval miroir et rencontre avec la couleur, nous allons avancer à Notre rencontre.
Nathalie vous permettra d’entrer dans le rond avec un de ses chevaux en toute sécurité. Les chevaux sont des animaux puissants et très doux. Ils sont d’une sensibilité particulière, ils lisent en nous comme dans un livre ouvert. En suivant le protocole du cheval miroir, vous vous laisserez guider par le cheval jusqu’à la partie créative qui sommeille au fond de vous.
Avec France vous allez vous sensibiliser au langage des couleurs, les apprivoiser et laisser entrer le silence. Vous allez oser exprimer vos ressentis et faire confiance à cette partie inconnue de vous qui va créer…
L’alliance des couleurs et des chevaux fera émerger une œuvre qui parlera de vous, et va permettre la prise de conscience de votre état intérieur dans l’instant présent et ouvrir les possibles…

Bienvenue ! France et Nath

En pratique :
horaires : du vendredi à 17h au dimanche à 17h30.
De 4 à 6 participants
La localisation : Azinières, 48400 Florac-Trois-Rivières
Coût : 200 euros, prévoir 10 euros de plus pour le matériel de peinture qui vous sera fourni
Pas besoin de savoir peindre ou dessiner, ni de savoir monter à cheval. Aucune connaissance préalable des chevaux n’est requise.
Hébergement sur place (de votre tente dans le pré, aux chambres dans la maison, en passant par l’espace commun de la yourte) et repas végétariens.
En voiture: à 1h10 d’Alès, 1h45 de Nîmes,  2h15 de Montpellier, 2h30 d’Avignon, 3h de Valence, 4h de Lyon, 5h15 de Genêve, 6h30 de Paris…
A 5h30 de Paris : TGV jusqu’à Nîmes, correspondance en train jusqu’à Ales, puis navette collective en voiture.
Inscriptions : nathalie.bletterie@gmail.com