Cheval et hypnose

Dates des 3 stages 2018 & témoignages: « se connecter à soi, au cheval, au monde » (cheval-miroir & hypnose), en Lozère

Marie Lisel, mes chevaux et moi vous accueillons pour deux séjours de trois jours  et un de quatre jours dans la nature:

Les 29, 30 juin et premier juillet

trois jours en juillet non encore fixés

du 15 au 18 août pour un stage de quatre jours

Notez-le dans votre agenda ! Il y aura minimum 4 et maximum 8 participant.e.s dans chaque session, 9 maxi pour le stage de quatre jours.

Les 3 axes de nos stages 2019

Exploration 

Quelle histoire nous racontons-nous? Comment interprétons-nous les éléments du contexte? Les « patterns » (sélection des captations, représentations, projections, réactions, émotions…) se sont construits et consolidés au fur et à mesure de nos expériences, depuis le début de notre existence, sans que nous nous rendions compte que ces mécanismes internes créent ce que nous croyons être « la réalité ». En laissant nos affects se révéler par la projection et par le cinéma intérieur, grâce au travail avec les chevaux et aux séances hypnotiques en connexion avec la nature, nous les rencontrons, les apprivoisons, les dépassons, les libérons.

 Conciliation

Le second fil est la conciliation entre les facettes (les dividus) composant un individu, entre ce qui en nous désire aller vers notre intention et ce qui est « plus fort que », ce qui résiste au changement.

Lorsque des tiraillements entre des émotions différentes, entre des désirs d’actions opposées, entre des élans a priori incompatibles amènent de l’inconfort, du stress, de la versatilité, des ruminations, voire de l’angoisse, il est intéressant de laisser la négociation du conflit se passer à un niveau intérieur, entre les différentes parties de nous-même, chacune reliée à des intentions, à des contextes, à des désirs et à des peurs, à des besoins singuliers…

Ces voyages intérieurs  débouchent, si cela est approprié (car c’est différent pour chacun) sur un allégement-éclaircissement-apaisement ou sur une prise de décision ou – tout simplement – à une grande bouffée de tranquillité, en paix avec soi-même.

Transformation

Le troisième fil est la transformation par la mise en mouvement du corps réel et du cheval, mais aussi des objets transitionnels, des corps rêvés, des symboles et des paysages intérieurs.

Se donner du jeu pour quitter la sclérose, l’immobilité, le positionnement rigide, la répétition, le sillon fermé… Se donner du mouvement pour oser explorer et tester d’autres processus, en toute sécurité. Se donner de la joie, de la connexion, de l’accueil, du temps pour se mouvoir, s’émouvoir, en choisissant son cap et la modulation qui y mène.

Venez dérouiller vos processus, bouger vos corps et éprouver le champ de vos possibles.

Bienvenue!

Marie Lisel et Nathalie Bletterie

témoignages

 Les témoignages des participants au stage de septembre 2017 , ainsi qu’à celui de juillet 2018 et celui d’août 2018, vous donneront une idée de ce que vous avez la liberté de vivre dans « se connecter à soi, au cheval, au monde ».

Autre paroles de stagiaires:

– « l’atelier avec les chevaux c’était vraiment bien, des réponses! J’ai aimé la liberté dans chaque atelier. Belle initiative, à refaire avec beaucoup de plaisir et d’amour… »

–  » le plaisir d’être ensembles autour d’une même envie. Se rapprocher encore de soi. Trouver des réponses, en consolider certaines. »

– « J’ai passé une très bonne journée, apaisante, avec des personnes différentes et intéressantes. Au fil des ateliers, mes questions se sont affinées, précisées. Bien sûr, j’ai les réponses, elles sont en moi, mais en fin de journée, les différents éléments ont trouvé leur place juste. Je souhaite recommencer! Un grand merci »

– « La multiplication des différents ateliers m’a permis d’avoir des réponses aux questions que je m’étais posées dans un atelier précédent. Le « turn over » des personnes et la déambulation des uns et des autres dans l’espace m’a donné l’impression que le lieu se chargeait de l’énergie que chacun y a déposé, tout en diffusant des ondes positives les uns envers les autres (animaux, arbres et pierres compris) »

 

Infos pratiques

Un stage « cheval miroir et hypnose »?

Il ne s’agit pas d’un stage d’équitation (non, on ne « monte » pas). Aucune connaissance préalable avec les chevaux n’est requise.
C’est une occasion tranquille de rencontrer nos parts intuitives, par l’intermédiaire de trois chevaux partenaires, attentifs et bienveillants et de progresser pas à pas avec eux, grâce à l’hypnose, vers une présence ancrée dans l’ici et maintenant, vers une connexion intense à soi, à l’autre et à la nature qui nous accueille, dans ce lieu magnifique, en Lozère, là où les chevaux et Nath vivent ensemble entourés d’arbres, de montagnes et de rivières.
Les chevaux nous offrent des connexions avec nous-mêmes, avec eux-mêmes, avec l’environnement… ils ouvrent et guident.
L’outil hypnotique permet de vivre des expériences sensibles profondes en toute sécurité.
Ensemble, avec les chevaux, nous traverserons trois jours de recherches sur la rencontre, l’écoute, l’éthologie, le nettoyage, le ressourcement, la transformation, le partage, en accord avec votre objectif personnel.
Bienvenue !
Nath et Marie

La localisation : Azinières, 48400 Florac-Trois-Rivières, Lozère, Parc National des Cévennes

Site de Marie

L’histoire de Marie avec les chevaux

Nombre de places: minimum 4 et maximum 8

Hébergement (de votre tente dans le pré, aux chambres individuelles dans la maison, en passant par l’espace commun de la yourte) et repas végétariens : payement à part pour 3 ou 4 jours.

En voiture: à 1h10 d’Alès, 2h de Nîmes, 2h des Vans, 2h30 de Montpellier, 2h30 d’Avignon, 2h40 de Montelimar, 3h de Valence, 4h de Lyon, 5h15 de Genêve, 6h30 de Paris…

Train Paris-Nîmes: en Ouigo, c’est 10 euros. Voici un exemple.

A 5h30 de Paris :

  • TGV jusqu’à Nîmes
  • correspondance en train jusqu’à Ales
  • navette collective gratuite en voiture

Infos et inscription:

  • email de Marie :  lisellesil@gmail.com
  • email de Nathalie : nathalie.bletterie@gmail.com

Bienvenue!