cheval miroir FAQ

« Mais que signifie « cheval miroir » au juste ? »

Les chevaux sont des proies. Pour survivre ils ont développé l’art de l’empathie, et ils ressentent nos émotions à l’intérieur de nous, et lisent en nous comme dans un livre ouvert. Lorsqu’ils reflètent nos ressentis et qu’ils les expriment, on les appelle « miroir » car ils nous permettent d’en prendre conscience pour avancer.

« Comment se déroule une séance individuelle de cheval miroir ? »

En préalable je discute avec vous, puis une courte relaxation vous aide à laisser émerger une intention. Elle sera formulée sous forme d’une question que vous pourrez poser au cheval par la suite. Après une explication sur le caractère des chevaux, leur comportement et comment vous devez les aborder, nous choisissons le cheval avec lequel vous allez travailler, puis vous entrez dans le rond avec lui pour la séance miroir. A la fin nous debriefons sur vos ressentis, et sur ce que j’ai observé. Vous repartez avec une réponse du cheval, et des conseils pour continuer votre route. Le tout dure environ une heure .

« Est-ce que c’est dangereux? »

Un cheval peut faire peur par sa taille et par l’inconnu qu’il représente. Mais si l’on respecte certaines règles de sécurité on peut inter réagir avec lui sans danger. Mes chevaux vivent au près et en groupe. Ils ne sont pas nourris de concentrés échauffants. Cela leur garantit un comportement calme. Je les travaille en dressage éthologique, dans le respect et la coopération, pour en faire de véritables partenaires sur qui l’on peut compter. Ils sont désensibilisés, c’est-à-dire qu’on peut les toucher sur toutes les parties du corps sans risque de réactions vives de leur part, à condition de les prévenir, et ils ne sont pas ferrés. Nous vivons toute la journée avec eux, ce qui les rend confiants, curieux de tout et ils aiment leur travail. Enfin je reste à côté du rond pendant toute la séance, attentive à ce qui se passe.

IMG_7271

« J’ai peur d’être ridicule en laissant sortir mes émotions… »

Lors de la séance, au contact de cheval vous allez laisser sortir vos émotions. N’ayez pas peur d’être ridicule. Vous êtes seul avec le cheval, qui ne vous juge pas, et personne ne vous regarde. Quant à moi je me connecte avec le cheval qui travaille, assise à côté du rond, et je me fais oublier sauf si vous avez une question ou une demande particulière. La séance et ce qui en ressort sont confidentiels, sous le secret professionnel. Alors laissez-vous aller !