témoignages

“Un grand merci pour la découverte de mon être via l’univers des chevaux, une très belle bulle où j’ai aimé évolué et me chercher” 

***

“Imaginez un lieu blotti  au pied de la montagne et dans les bras de la rivière. Rivière dans laquelle quatre magnifiques chevaux viennent se désaltérer, peu après votre baignade. Ce cadre idyllique et l’accompagnement authentique de Nathalie et Marie sont autant d’éléments qui ont rendu mon expérience envoûtante.”

“Le contact avec les chevaux m’a permis d’ouvrir de nouveaux horizons sur des problématiques anciennes. Que ça soit en individuel ou en groupe, chacun des moments de thérapie m’a profondément changé. À travers les pleurs, les rires et la colère les chevaux répondent présents, comme de parfaits miroirs des histoires qu’on se raconte.”

“Les chevaux, à travers l’accompagnement de Nath, nous poussent à identifier nos projections et nous permettent de s’en défaire.”

“L’accompagnement de Marie et Nathalie est aussi enveloppant que pertinent. Tous les moments de pause sont à la fois des moments d’intégration du travail entamé que de douce farniente afin de remplir ses batteries pour le jour suivant.”

“N’attendez plus!

C’est le stage rêvé pour faire un pas de plus dans le monde impalpable de nos êtres profonds.”

***

Les ponts entre les différentes approches et techniques (cheval miroir, hypnose, REAH, création collective, débriefs…) furent comme les pièces d’un même puzzle qui s’est formé sous mes yeux.

Trouver ces pièces, dans quel sens les placer, les tourner et retourner, ne fut pas aisé, mais au final tout s’est mis en place sans que je m’en rende compte, de manière naturelle, pour m’offrir ce beau cadeau d’un puzzle plein de reliefs et d’émotions.

Je suis curieuse de découvrir ce que ce puzzle va continuer à générer comme changement en moi et je reste attentive aux évolutions à venir.

“Nath,

Quelles belles rencontres! Celle de cette magnifique région, celle de ce lieu idyllique, celle des ces merveilleux chevaux, celle de Zénith et de Josephine, celle de la médiation équine et bien évidemment la tienne, sans laquelle aucune des rencontres précédentes n’aurait pu avoir lieu.”

“Merci de tout le soin apporté au vivant qui t’entoure et dont j’ai pu jouir durant ce stage. Merci de ta présence bienveillante et rassurante et de ton authenticité en tant que thérapeute. Merci de m’avoir accompagnée sur ce début de chemin vers la souveraineté, Merci pour ta perspicacité et ta pertinence dans ces séances, Merci de ta patience dans tous les moments quotidiens du stage.”

***

“Une révélation pour mon enfant intérieur qui se donne enfin le droit d’exister pleinement à 43 ans, une révélation pour mon âme, si malheureuse sans cette connexion. Maintenant je comprends mieux.”

****

“Prendre conscience de soi, de ses pensées, des faits et de l’effet que cela nous fait est une leçon majeure de la Vie que je suis ravie de retrouver à votre contact. Merci de ta générosité, de ta douceur, de l’exemple de femme qui m’inspire. Je formule le souhait de devenir aussi sage, humble et déterminée que Toi dans l’avenir.”

***

“Cette traversée à la fois douce et puissante commence sous d’excellents augures, il me tarde maintenant de lâcher la bride sans peur et sans heurts.”

***

“Rien de mieux qu’une magnifique Nature, que des animaux et des âmes bienveillant(e)s pour se re-découvrir, et découvrir ses aspirations profondes. Les exercices dans la Nature et la présence des chevaux, le tout couronné de deux accompagnantes passionnées sont de véritables catalyseurs de Vie. Unité de lieu, unité de temps et unité d’âmes, les stages au centre Imala rapprochent de sa Nature authentique pour notre plus grand bon-heur. Merveilleux, saisissant et révélateur !”

***

Aujourd’hui JE chemine vers moi-même chaque jour davantage, JE fais mes propres choix, JE me respecte en profondeur et cela je l’ai appris aussi à tes cotés (..) Je me sens équipée pour avancer sereinement dans ma vie. Je dis whaou c’était merveilleux”

***

Mon intention en arrivant à ce stage était de trouver ma sécurité et ma protection.

“Les exercices d’hypnose et REAH m’ont permis de plonger à la découverte de mon fonctionnement intérieur. Pas à pas, chaque exercice m’a fait plonger encore plus loin. 

Les chevaux ont appuyé cette traversée. Chaque étape est tombée au bon moment. (…) Pour la première fois depuis des années, je me suis réveillée sans peur au ventre et c’est encore le cas aujourd’hui.”

***

“J’ai été comme coupé du temps grâce au lieu magique cocon entre la forêt, la rivière, la montagne, le professionnalisme et le cadre apporté par les formatrices. Cela m’a permis de parcourir en sécurité le chemin qui devait être fait, accompagné par les chevaux, dont la Présence et la Sensibilité ont été indispensables pour lâcher-prise. Sans oublier la cohésion de groupe. Cette première expérience m’a complètement conquise et adoptée!”

***

“Cher Phoebus, chère Juliette, chère Lipzou, cher Bryum,

Que votre lumière est belle ! Que votre amour fait du bien ! (…)

Merci de mettre en lumière toutes les failles, mais aussi les forces, toutes les aspérités mais aussi les brillances, toutes les projections mais aussi les espoirs.”

“Cher Zén-It,

Merci de m’avoir accompagné dans cette  traversée. C’est tellement rassurant de te savoir pas loin comme si tu étais capable d’amener n’importe quelle film intérieur à se déliter sous ton doux regard, chaque projection douloureuse à s’effondrer sous un bisou et décupler chaque moment de légèreté et de joie pas ton sourire joueur. 

Merci d’être là !”

***

Au commencement, la rencontre avec  la médiation équine, avec Nathalie et ses chevaux, les portes d’un nouveau monde s’ouvre à moi. (…)

Je commence seulement à entrevoir les possibilités de la médiation animale, (…) Toutes les émotions prennent place avec force, Nathalie et son accompagnement me permettent d’exprimer et de me défaire de colères anciennes et nouvelles afin de laisser de la place au changement. De prendre conscience de mes ressources et mes fragilités afin d’en faire des coopératrices de mon développement.”

***

“Ces quatre jours, c’était vraiment une traversée, Un passage d’un état de sur-tension à un apaisement, avec les éléments qui participent à la fête. (…) Et puis l’expérience que ces états émotionnels lourds peuvent être accueillis, acceptés, traversés, déposés, transformés (que l’énergie qu’ils contiennent peut être transformée en quelque chose de plus vital).”

“Cette formule de stage en immersion sur quatre jours permet un travail en profondeur (…) Le contact avec le cheval clarifie et intensifie les choses. le cheval n’a pas d’attente ou de projection par rapport à moi, il ne ment pas, ne manipule pas. Du coup, il me renvoie à ma propre responsabilité. Et il offre sa présence, sa chaleur, il invite à la reconnaissance et à l’expression des sentiments qui sont en moi. J’aimerais continuer pour aller plus loin.

Merci Nath, Marie et les chevaux.”

***

“Le lieu est idéal entre forêt et rivière. Quiétude, compagnonnage animal, connexion à la nature, respect des individus et de leurs besoins.(…)La construction collective m’a permis de voir mon degré d’investissement et de transformation tout au long du stage et de développer ma créativité.”

***

“Quel bonheur d’avoir les quatre éléments en un seul lieu! Quelle joie de pouvoir ressentir sur sa peau, dans ses poumons et par tous les sens le goût du vivant!”

“Le cheval est vecteur d’émotions et permet le changement. Etonnant.(…) et magique.”

***

“Ce fut une traversée dans nos contrées sombres et lumineuses – paysages, voix, matières, animaux -, un vaste champ des possibles au sens du non verbal, de l’indicible, de l’invisible, de l’indivisible.”

“Avec les chevaux, je retrouve l’enfance, la magie, la puissance de l’animal. (…) Par l’hypnose, je m’enfonce justement là où ça fait peur, je m’amuse avec cette peur, accompagnée de main de maître joyeuse et je comprends que ce sont des images qui se délitent avec mon souffle. Les rêves éveillés, quel bonheur!”

***

“La rencontre avec les chevaux a d’abord été pour moi une rencontre avec ma peur, mais très vite aussi son apprivoisement grâce à l’immense douceur de ces chevaux qui vivent ici libres et sereins.

Puis au fur et à mesure des contacts, ils m’ont émerveillée par leur capacité à communiquer subtilement depuis leur immense sensibilité et à générer en moi des résonances émotionnelles très éclairantes.”

“Le cadre du stage est magnifique et a grandement contribué à la force des moments que j’y ai vécu.

Il accompagne la traversée des expériences à la fois par le confort qu’on y trouve et la puissance des éléments naturels où l’on baigne littéralement.

Arrivée fatiguée, il m’a vraiment ressourcée et rechargée en énergie.”

“Grâce aux différentes propositions de rêves éveillés (…) j’ai pu consolider et enrichir mon outillage intérieur de nettoyage et de ressourcement, expérimenter des voyages fantastiques et rencontrer de nouveaux compagnons de route, visiter mes intentions et les préciser au fur et à mesure. Une décantation progressive, ludique et créative qui laisse apparaitre l’essentiel.”

“La tranquillité des interactions m’a permise d’être vraiment dans la connexion à la nature, aux chevaux et aux expériences proposées.”

***

“Comment dire, 3 jours hors du temps, 3 jours de bulle personnelle à ne penser qu’à soi et à ce qu’on veut.(…)Ce fut un merveilleux cadeau pour clore cette deuxième traversée au Centre Imala.” 

***

“Je me sentais forte, puissante, et rien ne pouvait m’arrêter. (…) De prises de décision difficiles, parfois douloureuses, je pouvais passer à beaucoup plus de souplesse, d’agilité, de réactivité et d’opportunité : rien n’est figé, tout est possibilité.”

***

“J’ai pu renouer avec ce contact fondamental qui me lie aux animaux et à la nature. J’ai pu oublier le temps et ne plus me sentir pressée d’être là la plupart du temps. J’ai pu redécouvrir des facettes de moi que j’aime.”

***

“Je savais qu’en venant ici j’allais affronter une tempête. Je savais également que je le ferais dans un cadre protecteur et bienveillant. Je remercie particulièrement Zen-It d’avoir toujours été là pour me réconforter et me ramener sur le rivage quand mes émotions me noyaient. (…) grâce à vous je suis mieux outillée pour cette reconstruction.”

***

Ce que j’ai découvert est essentiel à expérimenter, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie. Croire à nouveau en mes rêves!”

“Ce stage m’a apporté la paix. Me pardonner, me recentrer, me reconnecter. C’est une façon de faire le point sur soi-même, nos attentes, nos envies, nos peurs, nos blocages…”

“C’est pour moi un voyage au coeur de soi, par l’intermédiaire de l’animal, une traversée en soi, avec soi et pour soi et aussi avec l’autre, les autres. Le concept est riche. Le binôme Nath-Marie est complémentaire. Le lieu est apaisant et ressourçant. “

***

“Ce stage m’a apporté un premier contact avec les chevaux. Une relation facilitée à l’animal dans un cadre d’une beauté rare, le privilège de me conforter dans l’idée que ma liberté, ma puissance et mes limites peuvent se conjuguer à l’envi.”

“L’efficacité des outils m’a bluffée, (…). J’ai pu enfin poser mes armes, après 20 ans de lutte.”

***

“Ce stage m’a permis de trouver en moi la force nécessaire pour dépasser mes peurs, en général et des chevaux. Ce fut une immense surprise car je ne pensais pas que cela était possible. Le centre Imala permet de faire des expériences à son propre rythme et sans danger. C’est un cocon de bonheur. “

***

“J’ai passé trois très bonnes journées, apaisantes, avec des personnes différentes et intéressantes. Au fil des ateliers, mes questions se sont affinées, précisées. Bien sûr, j’ai les réponses, elles sont en moi, mais en fin de journée, les différents éléments ont trouvé leur place juste. Je souhaite recommencer! Un grand merci”

*******

“J’ai vécu cette traversée avec de la douceur, du soutien, de l’accompagnement, et comme quelque chose qui m’a ouverte à l’environnement.”

“Je ressens un profond apaisement, un soulagement, je suis pleine de joie car je sais que je me suis débarrassée d’une colère ancestrale et que je me suis pardonnée et réconciliée avec toutes mes parts.

Je me sens vivante et puissante.”

****

“Durant ce weekend end , les accompagnants, humains, chevaux chiens, chat, arbres, rivière, montagnes m’ont permis d’ouvrir doucement un espace intime et sensitif afin d’engager un lent travail d’exploration, de mise en circulation, de déplacement des représentations de soi, de l’autre, des relations.”

*****

“Une sorte de voyage de deux jours dans un palais des glaces pour mettre à distance, refléter, révéler des parties de mon intériorité, parfois noueuse.

(…) 

Il m’a été permis de le faire dans un cadre bienveillant et inspirant qui donnait encore une fois toute sa place à la singularité de chacun.

****