le centre Imala

Dans la commune de Florac, en Lozère, au lieu dit Azinières, Nath et Pierre, mais aussi Zen-it, Joséphine et les chevaux vivent ensembles en osmose avec la nature qui les entoure.

La maison et la yourte

Nous vous accueillons à Azinières, dans une belle maison en pierre de schiste typique des Cévennes. Il y a aussi une yourte permettant de l’hébergement pendant les stages, ou un espace de méditation surplombé par les arbres.

Un terrain boisé de deux hectares entoure la maison, garantissant calme et intimité. Et un petit chemin permet de descendre au bord du Tarn pour se baigner ou se ressourcer.

C’est dans cet espace tranquille et hors du temps qu’ont lieu les stages, permettant à la fois des moments collectifs et des moments de solitude et de recueillement pour se retrouver.

Non Bryum ne dormira pas avec vous dans la yourte même s’il en a très envie!

Les arbres

Ils touchent le ciel, ils sont puissants et majestueux avec leurs feuilles frémissant au vent, et pourtant gentils et amicaux, ils sont à notre écoute si on veut se donner la peine de passer un moment avec eux et parler de cœur à cœur. Alors ils seront nos guides pour les questions qui nous taraudent ! Et des aides efficaces pour une séance de méditation…

La rivière

Le Tarn prend sa source à 20Km en amont de la maison.

On y descend par un petit chemin emprunté par les chevaux qui vont y boire tous les jours. En bas s’ouvre un espace en friches, planté d’arbres magnifiques, qui subit tous les automnes les crues des épisodes cévenols.

En dehors de ces périodes la rivière est tour à tour cascadante, vous offrant un repos sur des pierres chaudes, ou calme aux abords d’une petite plage de sable invitant à la baignade ou au recueillement.