Mes chevaux partenaires

Mes Chevaux partenaires

Phoebus

Phoebus est solaire, chef du troupeau, calme et puissant. C’est un cheval de race américaine, qui est né en Allemagne. Les humains l’intéressent beaucoup, il adore travailler et c’est un vrai partenaire ! Impressionnant de prime abord (c’est le plus grand des trois) mais tout gentil au fond.

Voici une vidéo le présentant.

Bryum

Bryum est un cheval Islandais de pure race de 6 ans, cœur et couleur de lion. Il est au travail depuis un an et demi maintenant, et il est très prometteur. Il est le feu sous la glace, sous des dehors très calmes, il va se prendre au jeu et devenir énergique quand il le faut. C’est un petit clown qui adore jouer, facétieux et intelligent. Il est très sensible, tendre et doux.

Visionnez les vidéos suivantes: après sa séance d’entraînement, Bryum se roule avec délice

Lipzou

Lipzou est une camargue-arabe, fille de champion d’endurance. Elle est si délicate qu’on la surnomme la princesse. Elle est douce et très timide, et très réactive et obéissante, c’est un régal de travailler avec elle !

Regardez ses séances d’entraînement, qui ont pour but d’en faire un cheval partenaire fiable :

le rappel, Le trot, le saut, le tapis bleu!

Juliette

Juliette est très proche de l’homme, bien ancrée, solide, calme. C’est une jument de race « Missouri Fox-trotter » de 22 ans. Elle est revenue en juillet 2019 au centre Imala, après beaucoup d’aventures. Lire ici « le retour de Juliette ».

Imala

Ma jument blanche barbe-arabe , très douce et maternelle, a donné son nom au centre. Quand je la montais j’avais l’impression de toucher le ciel…

Après 25 ans de vie commune elle est partie au printemps 2017 galoper dans les prairies de l’au delà et nous aide d’une autre façon… Elle me manque profondément mais est toujours très inspirante pour moi.