« Se connecter à soi, au cheval, au monde » au centre Imala en juillet 2018: paroles de stagiaires.

C’était les 8, 9 et 10 juillet 2018 à Azinières, à Florac en Lozère. Le stage « se connecter à soi, au cheval, au monde » animé par Nathalie Bletterie du centre Imala et Marie Lisel, maître praticienne en hypnose ericksonienne, a réuni six participants pour une traversée de trois jours. Voici ce qu’ils en disent:

« J’ai vécu cette traversée très tranquillement. L’articulation temps partagé de travail, temps partagé de vie commune, temps libre m’a plu. Et aussi l’articulation entre temps de travail individuels et temps de travail collectifs. Je ramène avec moi l’image de l’alignement des chevaux Phoebus et Bryum, l’alignement dans l’arbre, une souplesse dans le dos comme entrée en transe… »

« J’ai aimé le lieu, les arbres,  les participants et accueillants, les chevaux. Un petit moment difficile pour moi quand je ne me décidais pas à aller vers les chevaux, qui s’est transformé en pépite quand Bryum est venu vers moi alors que je ne m’y attendais pas. J’ai parfois ressenti trop de « structure » et j’aurais aimé laisser plus de place au chant et à l’improvisation. Vive les ailes des chevaux pour s’ancrer dans la terre! »

« Traversée avec des hauts et des bas mais de manière générale: merveilleuse. Tout est parfait: le cadre, la liberté de dormir en différentes « formules », et de prendre différents menus, le programme avec assez de temps pour tout intégrer… J’ai surtout aimé le contact avec les chevaux, et la séance individuelle avec Lipzou (un moment de partage intense…) qui était pour moi le summum du stage et vraiment ce que je recherchais. Mais j’ai aussi aimé les moments dans la nature, à côté de la rivière. La connexion à la nature m’a fait beaucoup de bien et l’outil de construction collective a permis de matérialiser mon chemin. »

« Une traversé sereine, avec une progression dans le cheminement, articulée sur trois jours. Belle découverte du travail avec les chevaux, du lieu, de Nathalie, Marie, Pierre, les autres participants, Zen-it, Joséphine… Je remmène une pépite avec moi, un morceau d’améthyste. Continuez comme cela! »

 » J’ai vécu cette traversée avec de la douceur, du soutien, de l’accompagnement, et comme quelque chose qui m’a ouverte à l’environnement. J’ai eu un petit peu de mal au début à m’accorder dans le groupe et dans le lieu, mais finalement j’ai aimé l’harmonie de tout, tout est à sa place. C’est le début de l’histoire qui continue, youpi! »

Le prochain stage « se connecter à soi, au cheval, au monde » aura lieu les 18, 19 et 20 août au centre Imala, il reste quelques places et si vous vous inscrivez avant le 20 juillet vous bénéficiez d’une réduction de 15% sur les frais de stage… Alors n’attendez pas! Téléchargez le bulletin d’inscription!