se connecter à soi, au cheval, au monde, août 2021: témoignages

Les accompagnements collectifs emmènent dans des sphères créatives qui font bouger des choses, par d’autres chemins que ceux que j’aurais souhaités, permettant à certains de mes divides d’exprimer leurs réactivité.

Les accompagnements individuels furent précieux.

***

Marie, merci pour ton accompagnement Magnétique-métaphorique-millimétré, Emotionnel-ensorcelant-enthousiasmant-engagé-enveloppant, Réactionnel, respectueux, rêvant, Créatif-connecté-sous le signe constant du consentement, Intuitif-imaginatif-inclusif

Ta capacité à trouver comment me guider m’a rassurée et laissée libre d’évoluer à ma vitesse. A aucun moment je n’ai senti de forçage, ce qui était important pour moi, c’était souple et bienvenu. Merci de ton écoute, notamment lors de notre deuxième rdv, tu m’as montré qu’une lumière existait et que je ne devais pas abandonner. Des mondes inconnus s’ouvrent à moi et me laissent dans l’espoir de trouver un accomplissement à ce niveau que je croyais perdu et fermé pour toujours. Merci encore pour ton attention à mes divides et moi et de m’avoir permis de trouver un espace d’expression.

***

Nath, merci pour ton accompagnement Mystérieux-mouvant-médiateur, Etonnant-engageant-énergétique, Résonnant-remettant en question et en perspective-Calme-chevalresquement miroir-cheminant-cévenol, Imprévisible-immersif-intérieur..

J’ai beaucoup aimé tes accompagnements avec les chevaux, entre découvertes personnelles avec mes propres filtres et ajustement de mes ressentis grâce à tes explications sur le fonctionnement des animaux. ce qui amenait régulièrement une relecture de l’expérience, permettant d’aller chercher plus loin.

Je me suis parfois sentie perdue sur ce que je ressentais, sur le pourquoi ça arrivait mais je savais que tu étais toujours attentive de loin et assurais ma sécurité.

Un grand merci pour la découverte de mon être via l’univers des chevaux, une très belle bulle où j’ai aimé évolué et me chercher pour finalement vivre cette merveilleuse rencontre avec Phoebus le dernier jour. 

***

Imaginez un lieu blotti au pied de la montagne et dans les bras de la rivière. Rivière dans laquelle quatre magnifiques chevaux viennent se désaltérer, peu après votre baignade. Ce cadre idyllique et l’accompagnement authentique de Nathalie et Marie sont autant d’éléments qui ont rendu mon expérience envoûtante.
Le contact avec les chevaux m’a permis d’ouvrir de nouveaux horizons sur des problématiques anciennes. Que ça soit en individuel ou en groupe chacun des moments de thérapie m’a profondément changé. À travers les pleurs, les rires et la colère les chevaux répondent présents, comme de parfaits miroirs des histoires qu’on se raconte.
Les chevaux, à travers l’accompagnement de nath, nous poussent à identifier nos projections et nous permettent de s’en défaire.
Les exercices sont variés et hypnotiques, pour moi les transes étaient nombreuses et profondes permettant ainsi un changement durable, en douceur.
L’accompagnement de Marie et Nathalie est aussi enveloppant que pertinent.
Et tous les moments de pause sont à la fois des moments d’intégration du travail entamé que de douce farniente afin de remplir ses batteries pour le jour suivant.
Enfin n’attendez plus!
C’est le stage rêvé pour faire un pas de plus dans le monde impalpable de nos êtres profonds.

***

Les ponts entre les différentes approches et techniques (cheval miroir, hypnose, REAH, création collective, débriefs…) furent comme les pièces d’un même puzzle qui s’est formé sous mes yeux.

Trouver ces pièces, dans quel sens les placer, les tourner et retourner, ne fut pas aisé, mais au final tout s’est mis en place sans que je m’en rende compte, de manière naturelle, pour m’offrir ce beau cadeau d’un puzzle plein de reliefs et d’émotions.

Je suis curieuse de découvrir ce que ce puzzle va continuer à générer comme changement en moi et je reste attentive aux évolutions à venir.

***

Marie,
Merci de ton authenticité, merci de savoir être toi dans les moindre recoins de ton être. C’est tellement inspirant de voir ça !
Merci de t’être donné de la peine sur la rédaction de ton site et de réguler et nourrir le groupe d’hypnose inclusive, sans quoi je ne serais jamais arrivée dans ce stage.
Merci de m’avoir accompagnée dans cette séance individuelle et de ne pas avoir accepté que je mette mon masque, de m’avoir poussé au bout de mon émotion sans quoi j’aurais pu continuer à faire semblant.
Merci de ta détermination et de ton affirmation qui cassent des briques, à tous les niveaux
Merci d’être bien avancée mais de ne pas être devenue adulte.
Merci aussi d’entretenir ce lien à la nature et de nous en faire jouir.
Merci de guider la traversée.
Bisous

***

Nath,
Quelles belles rencontres!
Celle de cette magnifiques région, celle de ce lieu idyllique, celle des ces merveilleux chevaux, celle de zénith et de Josephine, celle de la médiation équine et bien évidemment la tienne sans laquelle aucune des rencontres précédentes n’aurait pu avoir lieu.
Merci de tout le soin apporté au vivant qui t’entoures et dont j’ai pu jouir durant ce stage.
Merci de ta présence bienveillante et rassurante et de ton authenticité en tant que thérapeute.
Merci de m’avoir accompagné sur ce début de chemin vers la souveraineté,
Merci pour ta perspicacité et ta pertinence dans ces séances,
Merci de ta patience dans tous les moments quotidiens du stage.
Enfin merci beaucoup d’avoir mis en chair mon stage de rêves avant même que j’en rêve.

***

I’ll be back (comme il dirait l’autre)

***

Marie, quel beau prénom ! Marie est ma protectrice depuis de longues années. Et tu joues si bien ce rôle… douce et juste, tu as le chic pour encourager mon âme à voyager sans que le mental n’ose intervenir. Tu sais le tenir à distance ! Me voici aujourd’hui convaincue que j’ai les capacités de le faire taire le temps d’un rêve constructif et constructeur. Rien que pour cela, MERCI. Et que dire de ta transmission chamanique… une révélation pour mon enfant intérieur qui se donne enfin le droit d’exister pleinement à 43 ans, une révélation pour mon âme, si malheureuse sans cette connexion. Maintenant je comprends mieux ?

Nathalie est le prénom de nombre des belles personnes qui m’ont accompagnées. Tu viens de rentrer dans leur groupe ! La série de synchronicités qui m’a amenée chez Toi, chez vous avec les animaux, est aujourd’hui d’une clarté impressionnante. De quoi finir de me convaincre de leur existence et de leur pertinence. Merci Nathalie pour les mises en relief de mon parcours, aussi révélatrices qu’apprenantes. J’ouvre aujourd’hui la porte au spectacle à la maison. Pas uniquement celui de la Nature, celui aussi des humains, ces drôles d’animaux à la conscience parfois inconsciente. Prendre conscience de soi, de ses pensées, des faits et de l’effet que cela nous fait est une leçon majeure de la Vie que je suis ravie de retrouver à votre contact. Merci de ta générosité, de ta douceur, de l’exemple de femme qui m’inspire. Je formule le souhait de devenir aussi sage, humble et déterminée que Toi dans l’avenir. 

***

Cette traversée à la fois douce et puissante commence sous d’excellents augures, il me tarde maintenant de lâcher la bride sans peur et sans heurts. 

***

Rien de mieux qu’une magnifique Nature, que des animaux et des âmes bienveillant(e)s pour se re-découvrir, et découvrir ses aspirations profondes. Les exercices dans la Nature et la présence des chevaux, le tout couronné de deux accompagnantes passionnées sont de véritables catalyseurs de Vie. Unité de lieu, unité de temps et unité d’âmes, les stages au centre Imala rapprochent de sa Nature authentique pour notre plus grand bon-heur. Merveilleux, saisissant et révélateur !

***

Ce fut une belle traversée à tes cotés. 

Si je devais ajouter un mot à ton prénom je te nommerais « douce Marie ». Tout ce que tu es, et que tu m’as transmis a été si fort, percutant, profond mais si doux aussi, si respectueux des valeurs de chacun.es.

Je n’arrive pas à trouver les mots tellement c’est fort et quand j’écris ces phrases les émotions me submergent. J’ai une grande reconnaissance envers toi.

Aujourd’hui JE chemine vers moi-même chaque jour davantage, JE fais mes propres choix, JE me respecte en profondeur et cela je l’ai appris aussi à tes cotés.

Durant ces 4 jours intenses, tu nous a transmis, à travers plusieurs outils, beaucoup de savoir être envers/avec soie ; de savoir communiquer avec soie;

Je me sent équipée pour avancer sereinement dans ma vie.

Je dis whaou c’était merveilleux et c’était encore plus intense de le vivre que de le dire !

Merci Marie

***

Mon intention en arrivant à ce stage était de trouver ma sécurité et ma protection.

Les exercices d’hypnose et REAH m’ont permis de plonger à la découverte de mon fonctionnement intérieur. Pas à pas, chaque exercice m’a fait plonger encore plus loin. 

Les chevaux ont appuyé cette traversée. Chaque étape est tombée au bon moment. 

J’ai été très impressionnée par Phoebus. Au début de l’exercice, il restait derrière moi et plus j’ai évolué et plus la situation s’est transformée: sans rien lui demander lors de cette assimilation de la force protectrice, il est passé de l’arrière à l’avant. Tout s’est puissamment ancré en moi et j’ai pu expérimenter dès le lendemain comment cela se manifeste concrètement, ce qui a changé.

Pour la première fois depuis des années, je me suis réveillée sans peur au ventre et c’est encore le cas aujourd’hui. 

***

J’ai été comme coupé du temps grâce au lieu magique cocon entre la forêt, la rivière, la montagne, le professionnalisme et le cadre apporté par les formatrices. Cela m’a permis de parcourir en sécurité le chemin qui devait être fait, accompagné par les chevaux, dont la Présence et la Sensibilité ont été indispensables pour lâcher-prise. Sans oublier la cohésion de groupe. Cette première expérience m’a complètement conquise et adoptée!

***

Une fois de plus (la deuxième), j’ai adoré ces 4 jours à vos côtés. Une belle aventure!

Certainement à bientôt…

***

Cher Phoebus, chère Juliette, chère Lipzou et cher Bryum,

Que votre lumière est belle ! Que votre amour fait du bien !

Avant-hier, lors d’un voyage lointain, des êtres d’un autre règne et d’une autre nature m’ont dit: « la clé des réseaux se trouve dans la lumière”. Cette phrase prend tout son sens quand je pense à chaque instant passé dans votre lumière mais aussi dans vos ombre. La douceur de vos peaux la chaleur et la puissance de vos muscles, le bruit de vos respirations, la texture de vos ruminations, la couleur de vos vibrations sont autant de clés qui m’ont permises d’accéder à mon propre réseau.

Merci de mettre en lumière toutes les failles, mais aussi les forces, toutes les aspérités mais aussi les brillances, toutes les projections mais aussi les espoirs.

Vous allez me manquer… et j’espère pouvoir vous retrouver que ça soit ici, dans mes rêves éveillés, ou endormis. Ceux dans lesquels vous jouez déjà un rôle symbolique prépondérant et dans lequel vous m’avez déjà beaucoup éclairée. 

Cher Zén-It,

Merci de m’avoir accompagné dans cette  traversée. C’est tellement rassurant de te savoir pas loin comme si tu étais capable d’amener n’importe quelle film intérieur à se déliter sous ton doux regard, chaque projection douloureuse à s’effondrer sous un bisous et décupler chaque moment de légèreté et de joie pas ton sourire joueur. 

Merci d’être là !

***

Par une après-midi chaude, assises au creux d’un arbre sous son ombre puissante, Marie me guide et je rencontre plusieurs versions de moi-même à des âges différents. Après avoir fait connaissance, nous partons ensemble dans une quête des plus mystique, rythmée par; les danses en rond et les chants, la lumière et l’ombre, par une carte au trésor, des destriers imaginaires, une coupe en or révélatrice, et finalement un trésor enfoui sous terre. Cette séance me mène au plus profond de ma mémoire ainsi que de mes archétypes premiers. Je deviens reine et souveraine, je deviens le chevalier et le dragon mais aussi l’épée et le feu. Je tranche avec ce qui ne me sert plus et je laissé le feu purifier de reste. Me voilà neuve nourrie et transformée par une séance de REAH menée de main de maître par Marie. 

***

Au commencement, la rencontre avec  la médiation équine, avec Nathalie et ses chevaux, les portes d’un nouveau monde s’ouvre à moi. Serait-il donc possible de comprendre, d’interpréter et d’interagir avec les chevaux en constellations ? De les faire vivre une systémique ? De les questionner et d’avoir des réponses ? De recevoir des outils de leur part ?

Je commence seulement à entrevoir les possibilités de la médiation animale, que je suis projetée dans ma problématique à pleine vitesse. Toutes les émotions prennent place avec force, Nathalie et son accompagnement me permettent d’exprimer et de me défaire de colères anciennes et nouvelles afin de laisser de la place au changement. De prendre conscience de mes ressources et mes fragilités afin d’en faire des coopérateurices de mon développement.

Phebus, Bryum, Juliette et Lipzou sont doux.ces et font preuve de patience et d’intérêt, surtout lors d’émotions intenses. Nathalie est une médiatrice agile et pertinente qui sait trouver un juste milieu entre éthologie, symbolique et projections de la personne accompagnée, pour trouver, l’équilibre permettant le changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :