Les habitants

Dans la commune de Florac, en Lozère, au lieu dit Azinières, Nath et Pierre, mais aussi Zen-it, Joséphine et les chevaux vivent ensembles en osmose avec la nature qui les entoure.

 

Nath:

Ingénieure agricole, je travaille comme formatrice dans l’enseignement supérieur, en agronomie et en élevage, notamment sur des sujets comme le bien-être animal et la médiation animale. Habituée à gérer des groupes, je forme des enseignants depuis 10 ans en les mettant en situation pour mener à bien des projets avec leurs apprenants. Je me sers entre autre de la médiation animale que je pratique depuis 25 ans maintenant.

Je suis née avec le virus du cheval. J’ai dû attendre l’âge de 28 ans pour acheter mon premier cheval, et vivre avec eux a toujours été mon souhait le plus profond. Aujourd’hui j’ai la chance de les avoir juste devant ma fenêtre et de pouvoir les observer toute la journée. (ou bien est-ce eux qui m’observent?)

Je monte à cheval depuis que j’ai 11 ans, et cette passion m’a menée jusqu’au niveau galop 6. Les balades et la randonnée sont ma passion, car cela permet de marier équitation et pleine nature. J’ai également développé une approche éthologique, et j’aime  faire travailler à pied mes chevaux pour profiter à fond de notre complicité. Tout cela m’a permis de développer une connaissance fine de mes partenaire équins, pour accéder à l’univers du cheval miroir que je peux aujourd’hui mettre à disposition des personnes intéressées pour vivre cette expérience unique avec cet animal emblématique, et progresser ainsi sur leur chemin.

Des techniques à la spiritualité, en passant par le relationnel, je partage l’univers des chevaux depuis de longues années. Aujourd’hui, j’offre à des participants mon savoir et mon attention ainsi que l’aide de mes chevaux, en séances individuelles vers le mieux-être. Pour des stages de plusieurs jours, je choisis les partenaires humains avec lesquels la fluidité et la joie se mêlent à l’efficacité et à la sécurité, dans une alliance ressourçante entre humains, chevaux, arbres, rivière…

Bienvenue dans mon univers!

 

Pierre: C’est un homme tranquille, qui partage ma vie depuis 10 ans maintenant. Tombé amoureux de Florac, il est devenu commerçant et tient une boutique d’artisanat, l’OCTOPUS, favorisant ainsi la vie d’artisans sur le territoire lozérien. Devenu homme de cheval sous mon tutorat attentif (lorsqu’on épouse une cavalière on prend ses chevaux avec !), il m’accompagne en balade et m’aide à travailler les chevaux à pied. Son calme et sa gentillesse naturelle font merveille auprès d’eux!

 

Zen-it:  Arrivé chez nous depuis bientôt deux ans, Zen-it est un chien très particulier  croisé golden retriever et samoyède, qui prend très à cœur son rôle d’assistant. Il participe au dressage des chevaux, et au bon déroulé des stages en veillant au bien-être des participants, que ce soit en faisant le pitre, ou en leur diffusant son calme naturel.

 

Joséphine: C’est un chat roux, on dit d’eux qu’ils sont très spéciaux, calmes et confiants. Joséphine est née en Auvergne dans un monastère bouddhiste et en a gardé un caractère très zen, c’est la gardienne de la maison. Elle aime nous accompagner dans nos séances de méditation, mais reste une redoutable chasseuse qui ramène des souris à Zen-it.

 

Les chevaux: Ils étaient quatre au départ, mais Imala nous a quittés en mai 2017 pour les vertes prairies du ciel après 29 ans de bons et loyaux services. Il reste Bryum l’islandais et Lipzou la Camargue-arabe, tous deux terriens et très maternants, et Phoebus le chef, fort et spirituel.Retrouvez-les sur l’onglet les chevaux.