Le matin, séances de médiation équine individuelles…
La journée démarre avec une initiation à la médiation équine individuelle. Chaque personne présente est invitée à choisir un des quatre chevaux du centre avec qui elle souhaite prendre contact. Elle bénéficie ensuite d’un temps réservé avec ce cheval, sous l’œil des autres participants observateurs, et avec l’accompagnement de Nathalie.
C : « Merci Nathalie pour ton accompagnement bienveillant et efficace »
L’après-midi, travail en équipe…
Après le repas de midi sur la terrasse ensoleillée, l’après midi est consacré plus spécifiquement au teambuilding. Plusieurs exercices sont proposés, le premier consistant à choisir quel cheval va représenter Loz’être, avec l’accord de tous les participants. Après quelques minutes deux chevaux sont écarté. Il en reste deux qui après 20 mn de discussion ne sont pas départagés : la douceur et la jeunesse énergique de Bryum, ou l’expérience et l’ancrage de Juliette, jument de 25 ans ? Deux équipes vont se constituer pour faire franchir quelques obstacles à Loz’être. Pour cela un conducteur est tiré au sort, et les autres comme assistants.
Après beaucoup d’émotions mélangées les deux chevaux réussiront finalement leur parcours, et ne pourront être départagés : les deux seront gardés pour représenter Loz’être. S’ensuit un travail sur les valeurs, avec un jeu de post-it, les quatre valeurs conservées seront épinglées à la crinière des chevaux, qui franchissent ensuite la port du monde nouveau avec tous les participants.
Défi gagné pour Loz’être, dans la joie et la bonne humeur !
S. : « merci pour cette belle journée de travail collaborative ! »
C. : « une très bonne journée ! Aux prises avec le cheval, j’ai eu des déclics révélateurs…