Le burn-out, ou comment se reconstruire

Le burn out…
J’en ai fait un moi-même il y a quelques années. J’en ai donc une compréhension de l’intérieur.
Puis j’en ai accompagné plusieurs, mieux compris en observant de l’extérieur.
Sensation que son cerveau ne fonctionne plus, immense fatigue, plus d’estime de soi, problèmes de couple en plus qui peuvent ressortir (plus de désir…), panique à l’idée de retourner sur son ancien lieu de travail…
Et en même temps opportunité formidable de se reconstruire d’une manière plus en adéquation avec ce que l’on souhaite vraiment au fond de soi.
L’occasion de mettre en lumière ce qui nous a conduit jusque là, de retraverser des problèmes d’enfance et d’éducation, de voir quels sont nos schémas et mécanismes répétitifs pour nous adapter et nous défendre, et de changer les choses en profondeur.
J’aime accompagner pendant la traversée avec différents outils de thérapie brève, et aider à remonter lentement et tranquillement du fond qu’on a touché. Avec douceur et patience, panser, redonner confiance, pour pouvoir ré-envisager autre chose.
Aider à cette reconstruction, jusqu’à pouvoir se re-projeter dans quelque chose qui convient mieux, et retrouver du sens à sa vie.
Ouvrir des possibles. Recontacter des rêves d’enfant. Donner ou redonner puissance, aider à oser.
Que peut-on faire avec les chevaux ?
– faire des câlins, libérer ses émotions
– respirer avec eux, calmer le système parasympathique en alerte complète, se relaxer, s’ancrer dans le sol à leur contact, retrouver le présent
– prendre soin d’eux (pansage) en imaginant qu’on prend soin de soi
– consteller avec eux pour rejouer des situations professionnelles ou familiales difficiles, qui ont conduit au burn-out
– etc…
Et ainsi petit à petit recontacter sa part authentique, celle qui demande à s’exprimer, et voir ce qu’on va faire pour elle.
En séjour à la carte sous forme de retraite en pleine nature,  ou en suivi sur plusieurs séances espacées de une à deux semaines, je vous propose mon aide pour sortir de ce brouillard et recommencer à vivre pleinement.
Contactez-moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *