Colère, orage et chevaux
Dans la cabane à foin de les chevaux, au milieu du pré, sous l’orage, un jeune homme frappe avec une raquette de tennis sur une botte de foin en criant, libérant enfin une colère vieille de plus de 30 ans, bien enfouie jusque là sous des couches protectrices. Mes trois chevaux en liberté dans le pré, gagnés par la contagion émotionnelle, partent au galop simultanément, à une distance qui leur paraît raisonnable pour se sentir en sécurité. Lorsqu’il s’arrête enfin, il sort de la cabane. Mon cheval dominant vient immédiatement le voir en machouillant, signal d’apaisement. Il se colle contre lui, validant pour moi son calme intérieur revenu et sa paisibilité: s’il y avait eu le moindre reste de colère chez le jeune homme, il serait reparti…
La prise de conscience des émotions qui nous traversent, leur reconnaissance, l’accueil des messages qu’elles viennent nous transmettre, et leur libération physique une fois qu’elles ont accompli leur mission, tout cela peut vraiment changer notre vie!
Les émotions sont des messagers
Les émotions sont un langage de notre âme.
Celle ci nous apporte des messages importants, pour nous aider à garder le cap de notre vie et être nourri-es et heureux-ses.
Savez-vous par exemple que:
- la peur sert à nous maintenir en sécurité
- la colère indique que nos limites ont été franchies
- la tristesse nettoie pour faire place à un renouveau plus en accord avec nos aspirations
- la joie montre qu’on est sur le bon chemin…
Mais alors, c’est quoi le problème avec les émotions ?
Notre société actuelle nous pousse à réprimer nos émotions et à nous cacher derrière des masques d’impassibilité. On apprend à ne pas montrer notre vulnérabilité dans un monde sans compassion.
Résultat, elles restent à l’intérieur de nous.
Nous mettons un couvercle dessus.
Nous faisons comme si tout allait bien, ignorant leurs messages. Au bout du compte, nous ne les reconnaissons même plus, nous n’en avons plus conscience.
Et doucement nous nous insensibilisons…
Jusqu’à avoir l’impression que nous ne sommes plus nous même, que nous vivons à côté de nous ou bien que nous observons le monde de derrière une vitre, sans plus pouvoir le toucher, ou plutôt le laisser nous toucher. S’ensuivent mal être grandissant, déprime, dépression, addictions, burn out, tous ces maux tellement actuels de notre société…
Au centre Imala, je peux vous aider à reconnaître et libérer vos émotions
👉 Et si vous aviez l’occasion d’apprendre le langage des emotions?
👉 Si vous pouviez en toute sécurité vous laisser traverser par elles, pour voir ce que cela vous fait vraiment, pour les apprivoiser et pour accueillir leur message?
👉 Si vous pouviez les libérer, les laisser sortir de votre corps dans lequel elles tournent jusqu’au vertige ?
👉 Si vous les laissiez changer votre vie ?
Je peux vous y aider avec mes chevaux.
Je suis formée aux therapies brèves et je dispose de nombreux outils pour travailler à la libération émotionnelle.
Mes chevaux quant à eux communiquent essentiellement par les émotions, sont capables de scanner les vôtres, et de s’en faire le miroir. Ils sont de formidables catalyseurs.
Nous travaillons en pleine nature, dans le pré des chevaux, au milieu des arbres, au bord du Tarn.
Alors, prêt -e à faire ce petit pas tellement important pour vous? Prenez contact avec moi pour me poser toutes vos questions!
accueil médiation équine