Pratiquer la communication animale avec l’enseignement des chevaux

Les 5 et 6 novembre 2022 au centre Imala à Florac (48)

Avec Marika Bernier (communicante animalière et énergéticienne) et Nathalie Bletterie (praticienne en médiation équine)

Vous rêvez de pratiquer la communication animale? Vous êtes déjà initié-e et souhaitez renforcer votre pratique?

Découvrez des méthodes pour communiquer avec les animaux, ainsi que l’éthique autour de cette pratique.

Mettez les en pratique avec vos propres animaux à l’aide de photos, et de l’accompagnement de Marika.

Relaxez-vous en pleine nature auprès de la rivière et d’arbres cinquantenaires.

Avec l’aide des chevaux du centre Imala et de Nathalie, ancrez-vous, respirez, dépassez vos blocages mentaux et ouvrez largement vos champs de perception.

Grâce à leur effet miroir, leur qualité de présence et à leur ancrage dans l’ici et maintenant, connectez-vous à vous même et prenez conscience de vos ressources ,puis appuyez-vous dessus pour communiquer autrement avec les animaux !

Marika et Nathalie sont toutes deux issues de l’univers de la pédagogie, et sauront vous aider pas à pas en douceur avec des explications claires et détaillées sur les protocoles existant.

Alors venez au centre Imala!

Venir au centre Imala, c’est se donner une occasion tranquille de rencontrer nos parts intuitives, d’apprendre à communiquer autrement avec les animaux par l’intermédiaire de quatre chevaux partenaires, attentifs et bienveillants et de progresser pas à pas avec eux. Grâce l’aide de Nathalie et Marika, vous vous laisser aller vers une présence ancrée dans l’ici et maintenant, vers une connexion intense à soi, à l’autre et à la nature qui nous accueille, dans ce lieu magnifique, en Lozère, là où les chevaux et Nath vivent ensemble entourés d’arbres, de montagnes et de rivières.

Témoignages de stagiaires en mai 2022:

« découverte et confiance en mes capacités »

« j’ai réussi à lâcher prise pour laisser entrer »

 » un lieu magique, et pouvoir connaître la mission de vie des chats, des chiens! »

 » il est facile de recevoir des informations intuitives, et j’obtiens des résultats parfaitement exacts! »

« j’y suis arrivée!!! »

« apprendre à respirer »

 » la magie opère »

 » les debriefing ont permis la validation des communications avec les animaux »

« un rapport au temps spécifique auprès des chevaux »

« l’émotion et les sensibilités prises en compte par les accompagnatrices »

« Merci encore pour ces deux jours de stage hors du temps qui m’ont ouvert de nouveaux horizons. Cela faisait 10 ans que j’aspirais à communiquer avec les animaux. Quelque chose s’est débloqué en moi ce week-end, grâce à la douceur des chevaux, le grand coeur de Zenith, la présence discrète de Piper, la beauté du lieu au centre Imala et votre accompagnement pas à pas. (19/05/2022). Alexia

Qui sommes-nous?


Nath:

Née avec le virus du cheval, j’ai fréquenté les clubs hippiques jusqu’à obtenir mon galop 6. Passionnée de nature et de randonnées à cheval, j’ai également développé une approche éthologique, et j’aime faire travailler à pied mes chevaux pour profiter à fond de notre complicité. Depuis 2019 je suis formée à la thérapie brève par le cheval par l’institut Ellipsy, et je maîtrise des techniques comme la PNL, la psychologie positive, la libération émotionnelle, la relaxation hypnotique, les constellations familiales, le travail corporel…

Des techniques à la spiritualité, en passant par le relationnel, je partage l’univers des chevaux depuis de longues années. Aujourd’hui, j’offre à des participants mon savoir et mon attention ainsi que l’aide de mes chevaux, en suivi individuel vers le mieux-être. Pour mes stages, je choisis les partenaires humains avec lesquels la fluidité et la joie se mêlent à l’efficacité et à la sécurité, dans une alliance ressourçante entre humains, chevaux, arbres, rivière…

Bienvenue dans mon univers!


Marika :

Mon parcours professionnel m’a conduit pendant près de 15 ans à explorer les domaines de la lutte contre l’exclusion, l’insertion sociale, la prévention…

Anciennement animatrice de réseau et formatrice numérique, j’ai facilité l’intelligence collective et la gouvernance partagée, dans les champs de l’innovation sociale et de l’écologie. En présentiel comme à distance, j’ai également favorisé les pratiques coopératives au sein de collectifs souhaitant travailler ensemble.

Les  relations humaines ont toujours été au cœur de mes activités professionnelles et de mes engagements militants avec un questionnement récurrent sur nos façons de communiquer pour agir ensemble. 

Face aux incompréhensions, aux conflits qui émergent et à la difficulté de communiquer entre humains, les animaux peuvent être d’excellents enseignants, des guides pour nous apprendre à apprivoiser nos émotions, nous connecter à notre intelligence émotionnelle et nous faire revenir à une communication plus authentique. 

C’est la révélation que j’ai eue durant un stage de développement personnel au contact des chevaux.

Sensible au bien-être animal et au respect du vivant sous toutes ses formes, j’ai souhaité mettre mes différentes pratiques énergétiques et spirituelles au service des animaux.

Afin d’accompagner chaque personne à mieux communiquer avec son animal de compagnie, je me suis également formée à la communication animale. 

Aujourd’hui communicante animalière et énergéticienne, j’ai à cœur d’accompagner les animaux et les humains à mieux se comprendre et à mieux vivre ensemble en retrouvant plus d’harmonie et de sérénité dans leur relation.

INFOS PRATIQUES :

– horaires : du samedi à 9h30 au dimanche à 17h30

– alternance de travail théorique et pratique en séances collectives, en intérieur, dans le pré des chevaux et près de la rivière

– 10 participant-es maximum

– tarif : 300 euros par personne pour le week-end, hors hébergement. Deux places en tarif solidaires à 250 euros pour petits revenus (appelez pour en discuter)

– repas en mode auberge espagnole : chacun apporte de quoi faire des repas collectifs

possibilité d’hébergement sur place à partir de la veille, en chambre double (20 euros par personne), individuelle (30 euros) ou en tente (de 5 à 10 euros si tente et matelas fournis)

– localisation : centre Imala, Azinières, Florac en Lozère.

– aucun prérequis, avec les chevaux ou en communication animale

Contacts :

Nathalie : nathalie.bletterie@gmail.com, www.centre-de-mediation-par-le-cheval-imala.fr, https://www.facebook.com/mediationIMALA

Marika : contact@audeladesapparences.fr, https://audeladesapparences.fr/formation-en-communication-animale/

Inscriptions : nathalie.bletterie@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *