Atelier « initier un changement, pour en finir avec la procrastination  » le 15 juillet au centre Imala

Comment initier le changement lorsqu’on n’arrive pas à faire le premier pas, malgré la prise de décision et l’envie de bouger ?

Ce premier pas dans l’inconnu duquel vont découler tous les autres ?

Le 15 juillet prochain, Laure Schappler et moi organisons une journée d’atelier pour vous aider à prendre votre élan et vous mettre en mouvement grâce à l’alliance de la médiation équine et de la musique.

Laure au violon et moi avec mes chevaux, nous proposerons un cheminement croisé.

Le cheval reflète vos émotions en miroir



Nous irons d’abord à la rencontre de vos émotions en bord de rivière, en musique. Le son a cette capacité de libérer des ressources intérieures parfois insoupçonnées.

Le cheval quant à lui est un miroir. Il lit en vous comme dans un livre ouvert et aide à mettre au jour vos émotions et à les libérer. Elles cessent ainsi d’avoir du pouvoir et de nous empêcher d’avancer. Peur, colère, dégoût, manque d’estime de soi, ce que l’on a le courage de regarder en face peut disparaître.

Puis nous irons chercher vos ressources profondes avec les chevaux sur un parcours représentant les obstacles sur votre chemin de vie. Cet exercice demande une intention claire de ce que vous demanderez au cheval d’accomplir. Celui-ci, pour se sentir en sécurité avec vous, aura besoin de votre détermination et de votre confiance en vous.

Et enfin, dans une phase d’engagement, nous irons au son du violon et avec un cheval que vous aurez choisi, passer un portail symbolisant votre remise en marche vers votre but précis, celui là même dont vous repoussez l’accomplissement. Un premier pas devenu possible car réaliste, réalisable et porté par une énergie retrouvée.

L’énergie Bryum au centre Imala en Lozère

Vous voulez en savoir plus? C’est par ici: https://centre-de-mediation-par-le-cheval-imala.fr/chevaux-et-violon/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *